L’Université de l’ExcELLEnce

Dans de nombreuses communautés et pays d’Afrique, les femmes et les filles n’ont pas la chance d’accéder à l’éducation, et au lieu d’aller à l’école et à l’université, elles expérimentent l’école de la vie. Dans cette école, même si on leur donne les outils pour subvenir aux besoins de leur famille et prendre soin de leurs proches et de leurs communautés, elles ne reçoivent aucun diplôme ou distinction pour leurs réalisations et leur travail quotidien. De plus, ce désavantage dans l’éducation formelle se traduit par des possibilités limitées d’atteindre tous les niveaux de leadership.

À travers l’initiative Voix EssentiELLEs, Speak Up Africa vise à développer un programme de formation personnalisé qui permettra aux organisations de femmes et de filles à travers le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal de renforcer leurs compétences organisationnelles, de leadership, de plaidoyer et de communication.

Des modules de formation personnalisés, adaptés aux besoins des organisations sélectionnées en fonction de l’évaluation des capacités ainsi que du contexte national de chaque pays, seront dispensés par le biais de l’Université de l’ExcELLEnce. Cette Université sera organisée sous la forme d’un programme de formation itinérant en présentiel couplé d’une plateforme de ressources en ligne qui sera hébergée sur cette page web.

Bientôt disponible !